Femme, artisan et peintre
12 mars 2012
Emmanuelle Gorin, jeune créatrice de son entreprise de peinture, à Chey, a été distinguée par le club féminin Soroptimist
Les femmes grignotent du terrain dans le secteur du bâtiment. Illustration encore avec le coup de projecteur donné cette semaine par le club Soroptimist de Niort. A l’occasion de la journée de la Femme, Brigitte Belkebir et Marinette Couturier (ex-dirigeante d’ABC du bâtiment), respectivement présidente et membre du club, ont souhaité récompenser « une femme dirigeante ou co-dirigeante du BTP, ayant créé ou repris une entreprise. » Le choix s’est porté sur Emmanuelle GORIN, 32 ans, créatrice en juin 2005, à Chey, de l’entreprise de peinture Emmanuelle Couleurs et Harmonie. Après un CAP de peinture (elle termine 1ère en Deux-Sèvres), puis un BP (2ème), Emmanuelle Gorin a suivi l’école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment, créée par la FFB, tout en travaillant comme salariée de la société Soft Color.
« C’est le moment où jamais ! » A l’issue de sa formation, la jeune femme décide de se lancer dans l’entreprenariat. Elle vient tout juste de créer un premier emploi à mi-temp. Jeudi dernier, l’artisan peintre a reçu un chèque de 1000 € (bénéfice d’une soirée dansante organisée en novembre 2011). L’occasion pour le président de la FFB 79, Joël Coué, de rappeler les actions menées depuis dix ans en faveur de l’emploi des femmes dans ce secteur.